Les systèmes de traitement de l’eau résidentiel
Traitement de l’eau de puits
L’eau de puits, au même titre que l’eau potable, doit être traitée à l’aide de différents dispositifs afin d’atteindre un niveau de qualité la rendant propre à la consommation et à son usage domestique. Quels sont donc les problèmes qui peuvent survenir en l’absence d’un système de traitement d’eau résidentiel? Vous pourriez être aux prises avec divers problèmes comme une eau qui tache votre lessive, qui possède une apparence trouble ou bien qui goûte mauvais.
Une eau qui goûte le chlore ou qui tache votre toilette ne vous enchante pas du tout? Le recours à un système de traitement de l’eau résidentiel est la décision qui s’impose. Les solutions mises de l’avant pour remédier à la situation dépendent de l’analyse d’eau effectuée par un spécialiste de Groupe Ilqueau.
Parmi les systèmes résidentiels de traitement de l’eau de puits, vous retrouvez les options suivantes :
- Filtre contre l’odeur ;
- Adoucisseurs ;
- Filtre à céramique ;
- Filtre à sédiment ;
- Filtration d’argile ;
- Filtre pour Tannin ;
- Filtre à manganèse ;
- Système d’osmose.
Traitement de l’eau potable
Votre eau ne provient pas d’un puits, mais plutôt du réseau municipal? Vous n’êtes pas à l’abri d’une eau qui possède un goût peu agréable. S’il est vrai que les produits chimiques sont beaucoup moins présents dans l’eau de puits, le recours à ceux-ci pour l’eau municipale est difficilement contournable. Cette dernière peut aussi laisser un cerne rose dans les sanitaires, lequel est souvent causé par des trihalométhanes.
Malgré qu’elle soit donc propre à la consommation, sa qualité peut tout de même être améliorée. C’est donc ici qu’un système de traitement de l’eau potable résidentiel prend tout son sens.
Différents filtres, un système d’osmose inversée ou un adoucisseur d’eau figurent parmi les systèmes de traitement de l’eau résidentiels proposés pour traiter l’eau potable.
Parmi les systèmes de traitement de l’eau résidentiel utilisés pour l’eau potable, n’oublions pas de mentionner ceux visant à réduire la présence de chloramine dans l’eau.
Les systèmes de traitement de l’eau potable résidentiels
Les systèmes de traitement de l’eau potable résidentiels de marque Kinetico vous procureront de multiples avantages :
- un débit élevé permettant de faire fonctionner plus d’un appareil à la fois
- un fonctionnement sans interruption en raison de la présence de deux réservoirs
- un service à la demande éliminant le gaspillage d’eau, d’électricité et de sel
- l’absence de recours à l’électricité
- l’élimination du fer dans votre eau
- l’usage le plus faible de l’industrie en sel
Traitement d’eau de lac
Bien que nous parlions souvent du traitement d’eau de puits ou du traitement d’eau potable, il ne faudrait pas oublier de parler des systèmes de traitement de l’eau résidentiels pompée à même un lac. Comment le tout fonctionne-t-il? La canalisation et la pompe sont installées en plongée sous-marine. Pour sa part, le réservoir hydropneumatique est raccordé dans la maison avec le système de traitement de l’eau résidentiel.
Pour traiter l’eau d’un lac, les options sont aussi nombreuses que diversifiées :
- filtration membranaire ;
- filtration de l’eau jumelée à une stérilisation uv ;
- traitement au chlore suivi d’une filtration au charbon actif.
Avez-vous besoin de l’expertise d’un professionnel pour déterminer le système de traitement de l’eau résidentiel dont votre famille a besoin? Faites appel à Groupe Ilqueau afin de concrétiser votre projet et n’oubliez pas qu’adoucir votre eau, c’est dans notre nature!