Fonctionnement d’un adoucisseur d’eau

L’eau est reconnue comme le solvant universel et est à ce titre excellente pour dissoudre et emmagasiner les matières minérales. Lorsque l’eau voyage vers votre maison, elle entre en contact avec des minéraux naturels, les plus communs étant le calcium et le magnésium, qu’elle dissout et qui demeurent emmagasinés en suspension. Lorsque l’eau a emmagasiné une certaine quantité de ces minéraux, elle est considérée comme étant “dure”.

 

L’eau dure est adoucie en enlevant le calcium et le magnésium qu’elle contient. L’une des méthodes les plus efficaces de le faire est de soumettre votre eau à un procédé “d’échange ionique”. Lorsque l’eau passe à travers le lit de résine adoucissante du système, les ions de dureté s’attachent chimiquement aux billes de résine et seule l’eau adoucie poursuit son chemin jusque dans votre maison.

 

Avec le temps, le lit de résine se remplit d’ions de dureté et doit être nettoyé ou “regénéré”. Le chlorure de sodium (sel) et le chlorure de potassium aont les agents de régénération les plus typiquement utilisés pour le processus de nettoyage de la résine et la ramènent à un état de propreté optimale, prête pour le prochain cycle d’échange ionique. Pour en savoir plus sur le processus, visionnez le vidéo ci-dessous (en anglais).

Fonctionnement d'un adoucisseur d'eau

Cependant, tous les adoucisseurs et conditionneurs d’eau ne sont pas identiques. La plupart utilisent toujours une technologie désuète et inefficace datant des années 50 (minuteries électriques ,réservoir simple). Cela signifie qu’ils :

Les adoucisseurs et conditionneurs d’eau Kinetico sont différents. Ils sont conçus pour s’adapter dès le départ aux besoins des familles modernes et pour complètement hydrater chaque aspect de votre foyer.

Dix raisons d’appeler votre spécialiste en adoucissement et condionnement d’eau Kinetico

Call Now Button